Brézillon, partenaire de référence

Fondée à Noyon en 1921, Brézillon est depuis près

d'un siècle un acteur reconnu du secteur du BTP.

Les collaborateurs de l'entreprise partagent des valeurs

de respect, de simplicité et de partage avec pour objectif : 

permettre à nos clients de vivre une expérience différente

et facile avec nous.

 
 

L'équipe dirigeante

THIERRY FISTAROL
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Né en 1964 et diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Thierry Fistarol dirige Brézillon depuis 2013.

JACQUES CREMER
DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES

Né en 1964 et diplômé d'un DESS RH de l'Université Paris X, Jacques Cremer est Directeur Ressources Humaines de Brézillon depuis 2012.

WILLIAM NIPPERT
DIRECTEUR GÉNIE CIVIL INDUSTRIEL & ENVIRONNEMENT

Né en 1975 et diplômé de l'EBTP Vincennes, William Nippert est Directeur du pôle Génie Civil Indutriel & Environnement de Brézillon depuis 2016.

THOMAS MATHIEU
DIRECTEUR ADJOINT
DIRECTION DE L’INGÉNIERIE

Né en 1980 et diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Thomas Mathieu est Directeur Adjoint de la Direction de l'Ingénierie de Brézillon depuis 2016.

 

Éthique

et conformité

Brézillon est engagée avec l’ensemble de ses collaborateurs dans la politique d’éthique et de conformité du groupe Bouygues.

En application stricte de la loi « la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique », dite « Sapin 2 »,  et en particulier du principe d’autorégulation visant à la mise en œuvre des dispositifs internes destinés à la lutte contre la corruption, cette politique a conduit à la mise en place d’une série d’outils à destination des collaborateurs :

Des programmes de conformité thématiques

  • Un Code d’éthique

  • Un guide pratique de mise en œuvre du Code d’Ethique et des Programmes de Conformité qui précise

  • Une plateforme informatisée PROBITY à usage obligatoire qui permet le recensement en toute transparence des invitations (données ou reçues) de partenaires

Parallèlement à ces dispositifs, l’ensemble des managers ont suivi des formations leur permettant de parfaire leur connaissance et la maîtrise de ces règles, et de pouvoir ainsi assurer leur rôle hiérarchique en la matière.

Les dirigeants de l’entreprise ont signé un engagement  personnel à promouvoir et respecter la Politique éthique et conformité du Groupe.