Environnement
et économie circulaire

environnement.png

Brézillon, entreprise spécialisée dans les travaux de dépollution depuis plus de 25 ans, développe ses compétences pour maîtriser les risques sol, eau et air dans le cadre de projets d'aménagement sur fonciers pollués et de réhabilitation d'anciennes décharges ou de sites industriels.

Nos équipes interviennent également sur des sites industriels en activité ou dans le cadre d’opérations de promotion immobilière.

La valorisation, un plus pour vos projets

En coordination avec vos équipes projet, nos solutions de traitement et de valorisation permettent de diminuer fortement les coûts de dépollution, de favoriser le recyclage des matériaux et d'améliorer le bilan carbone de vos opérations. Disposant également de compétences et d'équipes travaux en aménagement VRD, la prise en compte des aspects géotechniques nous permet d’optimiser nos solutions (compactage dynamique, réutilisation des remblais, matelas de répartition sur décharge, mur de soutènement en terre armée…).

L’innovation, au cœur de notre métier

Brézillon investit en permanence en R&D et dispose de 4 brevets exclusifs :

  • Terrastrip ® : installation de traitement sur site des terres polluées aux hydrocarbures, BTEX et/ou solvants chlorés éprouvée depuis plus de 12 ans

  • Oxyterre ® : traitement sur site des terres très concentrées en PCB (dérivés chimiques chlorés) et/ou HAP.

  • Dechlored ® : traitement in-situ des eaux de nappe et des sols contaminés aux solvants chlorés

  • Géoval ®: Installation de traitement sur site par lavage des terres polluées éprouvée depuis plus
    de 20 ans.

Ces procédés brevetés, seuls ou en complément d’autres techniques, permettent d’apporter des solutions performantes au service de l’économie circulaire et des solutions bas carbone.

Une entreprise certifiée

nos certifications.JPG
membre de.JPG
 

La solution idéale pour vos terres polluées et inertes

Nous mettons à votre disposition deux écocentres spécialisés dans le tri, le traitement et la valorisation des matériaux pollués.

Le premier, ouvert en 2017, et situé à Longueil-Sainte-Marie (60),
à proximité immédiate des chantiers d’Île-de-France, offre une solution pertinente d'économique circulaire pour gérer vos terres.

Cet écocentre est accessible par voie routière (à 2.5 km de la sortie de l'autoroute A1 en direction de Lille), par voie ferrée (à 2 km du quai de transfert) et par embranché fluvial (capacité de réception
de péniches de 400 à 2000 tonnes).

Il a été conçu afin d'assurer toutes les garanties de sécurité, de qualité et de traçabilité.
Il a reçu en 2021 le label professionnel RECYTERRE destiné aux installations qui traitent puis recyclent des terres excavées, mis en place par la FEDEREC, le SEDDRe, l’ADEME et la SGP en 2019.

Taux de valorisation 92%
logo-recylcage-blanc.png
pictos site internet.png

Depuis septembre 2021, notre deuxième écocentre de Vitry-sur-Seine (94) a également ouvert ses portes. 

 

Découvrez nos références