top of page

Projet dépollution à Orly !

[TRANSFORMATION URBAINE] - Fin de la première phase des travaux de Brézillon pour le projet Parcs en Scène : une opération réalisée aux côtés de Linkcity et CDC Habitat, pour transformer une friche industrielle de 14 hectares en un quartier moderne et durable.


🌍 Historiquement utilisé comme parking pour l'aéroport d'Orly depuis 1968, suivi par des activités et entrepôts dans les années 1990, la parcelle, localisée sur les communes de Ville de Thiais et de Ville d'Orly, va à nouveau se transformer. Suite à ces activités passées, certaines zones du site présentent un défi environnemental à relever : dépolluer les sols contaminés aux hydrocarbures.



💼 Pour atteindre cet objectif, les équipes Brézillon ont réalisé le terrassement, la dépollution et la gestion des déblais des zones concernées. Dans une démarche d’économie circulaire, 6 000 m3 de matériaux du site seront réutilisés, contribuant à la réduction des déchets et à la préservation des ressources.



🏡 Contribution à la ville de demain : grâce à son action de dépollution, Brézillon participe à la transformation de cette friche en un quartier innovant et marque ainsi son engagement en faveur de projets plus durables.







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page