NOTRE
HISTOIRE
Découvrez l'histoire riche en évolutions de Brézillon...
Une entreprise centenaire
en perpétuelle évolution
Forte de 100 ans de développement et d'évolutions, Brézillon représente des valeurs d'agilité et de solidarité. Sa longue histoire le prouve.
Pendant l'entre-deux-guerres, Brézillon a construit des monuments funéraires, réparé les routes et bâtiments démolis par les combats de Noyon (ville qui a vu naître l'entreprise le 26 décembre 1921).
Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise s'investit à l'échelle de la Picardie, région durement frappée par les combats, avec l'impérieuse nécessité de reconstruire des logements.
A partir des années 1960, l'entreprise développe son activité Travaux Publics. Elle réalise alors ouvrages d'art, autoroutes, voies ferroviaires et canaux, les grands équipements industriels dont le pays avait besoin.
Dans les années 1980, elle a largement accompagné les industriels français dans la construction de leur outil de production et, en parallèle, ses clients bailleurs sociaux dans la rénovation de leur patrimoine.
Au tournant des années 2000, Brézillon a déposé ses premiers brevets de dépollution des sols qui lui permettent de devenir, au début de la décennie de 2020, l'un des leaders français de ce métier très spécialisé, indispensable et prometteur.
Cette agilité permanente face au marché et avec ses parties prenantes lui a permis de s'intégrer avec cohérence au Groupe Bouygues, dont elle est devenue une filiale originale et performante.
La santé et la sécurité,
nos priorités
Au quotidien, nous nous efforçons de faire de toutes nos opérations des espaces de travail 100% sécurisés en formant
et en sensibilisant nos collaborateurs/trices, partenaires, fournisseurs et sous-traitants.
Nous nous engageons à :
-
Anticiper et prévenir nos risques majeurs
-
Ancrer une culture Santé-Sécurité
-
Obtenir de nos partenaires un engagement fort
-
Préserver la santé de l'ensemble des salariés