top of page

Semaine européenne de la réduction des déchets

En cette Semaine Européenne organisée par l’ADEME et dédiée à la réduction des déchets, nous mettons en lumière une belle initiative dans le domaine de la construction.


Notre entreprise propose à ses clients une variété de matériaux minéraux recyclés, créés à partir des déblais de chantier sur nos écocentres. Ces résidus de construction, souvent négligés, occupent malheureusement le haut du classement des déchets en France en termes de masse et de volume.


♻ Notre conviction est simple : ces matériaux méritent une seconde chance, car les réutiliser ouvre la voie à une construction plus respectueuse de l'environnement.


En encourageant nos clients à adopter des pratiques durables, comme l'utilisation de matériaux recyclés pour la création de voiries, de couches de formes, de pistes d'accès, voire le remblaiement de tranchées, nous contribuons activement à la réduction significative de cette part importante des déchets de construction. Notre engagement ne s'arrête pas à la fourniture de matériaux ; nous les accompagnons également avec des conseils pratiques et mettons à leur disposition des outils concrets, comme les illustrations inspirantes d'Adrien Dartiguenave 👇







0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page