top of page

World Impact Summit

Nous étions présents la semaine dernière au World Impact Summit pour une conférence sur la préservation et la restauration des sols dégradés.


Nous y avons présenté les solutions développées par Brézillon en matière d’économie circulaire et phytoremédiation :


👉Le concept d’écocentres intégrés : plateformes de valorisation des déblais issus des chantiers de construction intégrées au cœur des projets d’aménagements urbains. Ces sites permettent de récupérer les déblais générés par les terrassements lors de la construction de projets immobiliers et de les traiter afin de pouvoir les réemployer, pour ces mêmes projets, au moment des phases de remblais. Une solution pertinente pour redonner une seconde vie aux déblais et ainsi éviter l’apport de matériaux issus de carrières. Ce concept comporte également un avantage non négligeable : les matériaux étant fabriqués sur place, l’approvisionnement pour les projets de construction se fait en circuit ultra court et évite la circulation de camions sur les routes.


👉Le traitement des sols par phytoremédiation : l’utilisation des plantes pour restaurer ou réhabiliter des sites pollués représente une réelle alternative, aussi bien écologique que paysagère et financière face aux techniques de dépollution traditionnelles.


Une table ronde inspirante pilotée par MICROHUMUS.








5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page